samedi 22 février 2014

www.nathan.fr
Never Sky, Tome 1
Veronica Rossi

Résumé:
Chassée de chez elle, la ville de Rêverie, Aria sait que ces chances de survivre à l'extérieur de sa capsule sont minces. Si les cannibales ne la trouve pas, la tempête,elle, le fera. On lui a dit que l'air qu'elle respire pourrait très bien la tuer. C'est alors qu'Aria rencontre Perry.Il est sauvage et son seul souhait est de rester en vie.
Un chasseur comme lui est impitoyable. Alors pourquoi en serait-il différent avec cette Sédentaire? Pourtant...Perry voit Aria comme incapable de se protéger et fragile. Tout ce qu'il attendais d'une habitante de la ville. mais il a besoin de son aide; elle détient la clé de sa rédemption. Opposés en tout sens, Aria et Perry doivent pourtant s'accepter pour pouvoir survivre. Leur alliance déterminera le sort de tous ceux qui vivent sur terre.

Mon avis:
Des personnages attachants, de l'action et un monde futuriste entre le merveilleux et le terrifiant! Aria vit dans les Domaines, ce sont des mondes virtuels où rien ne peut lui arriver. Un jour tout bascule, elle est accusé d'un crime et se fait expulser de sa capsule. Elle pense qu'elle va mourrir mais tombe finalement sur Perry, un Sauvage qui est dangereux et étrange. Ils ont tous les deux quelqu'un à retrouver et ils vont s'allier pour mener leur mission à bien. Quelques soucis et une belle rencontre au rendez-vous! Ce tome est fantastique.

Extraits:
"- Qu'est-ce que tu fais ? demanda-t-elle.
- Je n'arrive pas à me concentrer. Je pensais pouvoir, dit-il, en levant les mains en signe de défaite. Mais je n'y arrive pas.
Il s'approcha. Aria ne pensait pas que son coeur pouvait battre plus fort ; pourtant son pouls ne cessait d'accélérer à mesure que Perry s'avançait vers elle. Finalement, elle sentit le souffle lui manquer quand Perry se planta juste devant elle. La lame en bois de son couteau toucha le torse du jeune homme. La gorge serrée, Aria la regardait fixement, comme hypnotisée.
- Je vous ai observés, Roar et toi, dit-il. J'aurais préféré t'entraîner moi-même.
Il redressa les épaules.
- Je n'en ai plus envie maintenant.
- Pourquoi ? réussit-elle à articuler.
Il se pencha vers elle avec un sourire à la fois éblouissant et timide.
- Je préférerais faire d'autres choses quand je suis seul avec toi.
- Alors fais-les, murmura-t-elle."

"Aria glissa les mains dans les cheveux de Perry. Elle n'en revenait pas de le toucher ainsi. Il sourit encore et leurs lèvres se retrouvèrent. Aria songea qu'elle ne se lasserait jamais de cette étreinte. De lui.
- Eh bien, je mentirais si je disais que je suis surpris, déclara Roar en débarquant tranquillement sur la terrasse.
Perry étouffa un juron et s'écarta d'Aria.
- Joli corps-à-corps, Aria. Ce n'est pas moi qui te l'ai appris, mais tu t'es débrouillée comme un chef. Je crois que tu as gagné."

"Pourquoi tu évites de me regarder ? demanda soudain la fille. Parce que je suis une Sédentaire ? Est-ce qu’on est affreux aux yeux d’un Étranger ?
– À quelle question veux-tu que je réponde en premier ?
– Peu importe. Tu ne répondras pas, de toute manière. Tu ne réponds pas aux questions.
– Tu n’arrêtes pas d’en poser.
– Tu vois ce que je veux dire ? Tu esquives les questions et tu esquives les regards. Tu esquives tout.
Perry lui lança la couverture. Elle ne s’y attendait pas. Elle la reçut en pleine figure.
– Pas toi, on dirait, se moqua-t-il.
Elle s’empara de la couverture et lui décocha un regard féroce. Perry la voyait parfaitement, même si elle était assise loin du feu.Profitant de l’obscurité, il s’accorda un petit sourire en coin."

"Elle avait à peine fait quelques pas que le sauvage la retient par le tissu de sa combinaison.Aria se raidit en sentant qu'il la tirait par-derrière.Sa CombiMed se détendit,puis un souffle froid courut le long de son dos. Elle comprit ce qu'il avait fait seulement quand sa combinaison entière dégringola par terre.Aria fit un bond et couvrit son corps de ses bras.Elle ne portait plus que ses sous-vêtements.Il ne pouvait pas avoir fait ça!"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire