mardi 25 février 2014

www.livredepoche.com
Âmes Vagabondes
Stephenie Meyer

Résumé:
Mélanie Stryder est une rebelle. Notre terre a été envahie par un ennemi invisible. petit à petit, les âmes vagabondes s'emparent du corps des hommes en neutralisant leur esprit. la quasi-totalité de l'humanité a ainsi succombé. Mélanie Stryder fait partie du dernier groupe d'hommes libres. Lorsqu'elle est capturée  par les Traqueurs, on lui insère Vagabonde, une âme exceptionnelle qui a déjà connu plusieurs corps. Elle sait les difficultés d'envahir un humain hostile: les émotions dévastatrices, le tumulte des sens, les souvenirs trop vifs. Et vagabonde rencontre un obstacle supplémentaire: l'esprit de l'ancienne propriétaire résiste. L'âme explore les souvenirs de Mélanie dans l'espoir de découvrir l'endroit où se cachent les derniers résistants humains. Mais à la place de ces information, Mélanie submerge Vagabonde par les images de l'homme quelle aime -Jared, un humain encore en cavale. Incapable de se dissocier des pulsions de son corps d'emprunt, vagabonde commence à aimer l'homme qu'elle doit livrer aux autorités. Face aux pressions extérieures, Mélanie et Vagabonde se retrouvent alliées malgré elles; commence alors pour elles la quête incertaine et périlleuse de cet homme dont elles sont toutes les deux amoureuses.

Mon avis:
Ce livre est vraiment génial! Il est très bien écrit, les passages sont bien décrits et les personnages sont très attachants. J'ai adoré le duo Mélanie et vagabonde. C'est assez drôle de les voir se parler alors qu'elles sont dans le même corps. J'ai vraiment craqué pour Ian, qui tombe malgré lui amoureux de Vagabonde. Il y a beaucoup d'action, surtout lorsqu'ils vont se ravitailler en ville. Cette histoire est originale et nous emporte dans un univers merveilleux du début à la fin.

Extraits:
"... Je savais que tu devrais être jolie. Ian n'est pas venu. Il est resté avec toi, il disait qu'il se fichait du corps qu'on allait te trouver. Mais il voulait que personne ne s'approche de ton caisson, même Mel ou moi! Et cette fois, Doc m'a laissé assister à l'opération. C'était génial, Gaby! Je ne comprends pas pourquoi on me l'a interdit avant. Mais ils n'ont pas voulu que je participe. Ian voulait que personne ne te touche, sauf lui. 
Ian a serré ma main, et s'est penché vers mon oreille. 
-Je t'ai tenue dans ma main, Vagabonde. (sa voix était si basse que j'étais la seule à pouvoir l'entendre.) Tu était si belle."

"– Je suis une « femme », ai-je poursuivi d’une voix lasse. J’en ai ma claque que vous m’appeliez le mille-pattes !
Jared a battu des paupières, interdit. Puis son visage s’est durci aussitôt.
– Parce que tu occupes un corps de femme ?
Wes s’est tourné vers Jared.
– Parce que j’en suis une ! ai-je rétorqué.
– Selon quels critères ?
– Les mêmes que les tiens ! Dans mon espèce, je suis celle qui porte les enfants. Ça te suffit comme critère ?
Ça l’a fait taire. Une soudaine satisfaction m’a envahie.
Bien joué ! a approuvé Mélanie. Il s’est comporté comme un goujat.
Merci.
Entre fille, il faut se serrer les coudes."

"- As-tu eu le temps de réfléchir à la situation ? Je ne veux pas te presser. Je sais que c'est compliqué pour toi ... avec Jared ici ...
Il m'a fallu un moment pour comprendre où il voulait en venir, puis j'ai pouffé de rire en sourdine. Mélanie n'aurait pas pouffé ainsi, mais Petty sûrement, et son corps m'avait trahie au plus mauvais moment.
- Quoi ? a-t-il demandé.
- C'est moi qui t 'ai laissé du temps pour réfléchir, ai-je expliqué dans un murmure. Je ne voulais pas te presser .... parce que je sais que c'est compliqué pour toi. Avec Mélanie ici.
Il a sursauté.
- Tu as cru que ... ? Mais Mélanie, ce n'est pas toi. Cela a toujours été parfaitement clair.
J'ai souri dans l'obscurité.
- Et Jared n'est pas toi.
- Mais il reste Jared, a-t-il répondu d'une voix contrainte. Et tu l'aimes.
Ian était encore jaloux ? Je n'aurais pas dû me réjouir d'un sentiment négatif, mais cette nouvelle avait du bon.
- Jared fait parti de mon passé, de mon autre vie. Toi, tu es mon présent.
Il est resté silencieux un moment. Quand il a repris la parole, sa voix tremblait d'émotion.
- Et ton futur ... si tu le veux.
- Oui, je le veux.
Et il ma embrassé de la façon la plus charnelle qui soit dans ce couloir bondé."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire