dimanche 23 février 2014

www.nathan.fr
Reviens-moi
Rachel Ward

Résumé:
Que se passerait-il si vous aviez commis un acte terrible mais que vous ne vous en souveniez pas?
Sue la rive d'un lac gelé, Carl s'éveille alors que des pompiers emportent le corps sans vie de son frère et cachent en lieu sûr, une jeune fille tremblante et glacée. Que s'est-il passé dans l'eau? Il l'ignore. Sa seule certitude est que cette adolescente est liée à la mort de son frère, et qu'il doit absolument la rencontrer pour faire la lumière sur cette tragédie. Elle est son seul espoir de retrouver la mémoire. Ensemble, ces adolescents devront percer le sombre secret qui les unit et les causes de ce drame. mais n'est-il pas dangereux de vouloir la vérité à tout prix? Quand les souvenirs refont surface, il est trop tard pour les enfouir à jamais.

Mon avis:
Que de suspense, de stress, de surprise et d'adrénaline! Lorsqu'on se lance dans REVIENS-MOI, impossible d'en sortir! Quelle formidable découverte! Alors ce livre a été une grosse surprise, je ne m'attendais pas du tout à cela en commençant à le lire. Je m'attendais à une histoire d'amour assez simple. Sauf que non, ce livre est beaucoup plus sombre. L'histoire est originale et vous coupe le souffle jusqu'à la dernière page.

Extraits:
"Des cris proviennent du bord de l'eau, à une vingtaine de mètre. Je lève les yeux. Les gens me montrent du doigt et agitent la main.
Puis je l'entends, elle.
-Je t'aime, Carl.
Sa voix est tout près. Je me retourne d'un coup, mais sans la voir.
-Neisha? Neisha?
-Je te pardonne. Je t'aime, au revoir...
Je sens son souffle dans mon oreille, respire une bouffée de miel et de vanille. Puis plus rien."

"Comment sait-on que l'on devient fou ? Est-on différent, physiquement ? Peut-on le voir dans ses propre yeux ? "

"Je ne suis pas grand, mais je suis plus grand qu’elle. Je pourrais passer mon bras autour de ses épaules, mais je ne pense qu’à une chose, à la gifle qu’elle m’a donnée dans le taxi.
Ses larmes gouttent maintenant sur le béton. Elle est là, petite et seule, en train de tripoter ses clés et de pleurer. Et c’est horrible, tellement horrible. Je dois faire quelque chose.
Je me rapproche d’elle en traînant les pieds et lève le bras. Je le laisse en l’air, en suspens dans le vide, à quelques centimètres d’elle, puis le redescends tout doucement pour le poser sur ses épaules, courbant légèrement les doigts pour la retenir. Au début, elle ne réagit pas, et je me sens bête, mal à l’aise, mais alors que je suis sur le point d’ôter mon bras, elle incline la tête de côté vers moi. Un tout petit peu, mais le sommet de son crâne effleure ma mâchoire. Je ne sais pas quoi faire. Je lâche son épaule et lui tapote le dos plusieurs fois."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire