vendredi 21 février 2014

www.lecture-academy.com
19 Lunes, Tome 4
Kami Garcia, Margaret Stohl

Résumé:
Ethan n'aurait jamais cru que tout finirait comme ça. Qu'il mourrait si jeune. Et pourtant...
Depuis qu'il s'est jeté du haut du château d'eau, il a tout perdu. Sa vie, sa famille, ses amis. Et surtout Lena. Il est mort pour sauver Gatlin. Il pensait que c'était son destin. Maintenant, il n'est plus sûr de rien. Dans l'au-delà, certaines choses s’éclaircissent: il n'aurait peut-être pas du mourir. Mais qui a voulu sa disparition dans ce cas? Et pourquoi?
Au lendemain des terribles événements de la dix-huitième Lune, Ethan n'a plus qu'une idée en tête: retrouver le moyen de revenir auprès de Lena et ceux qui l'aime. De retour à Gatlin, Lena fait quand à elle le serment de tenter l'impossible pour aider Ethan à revenir. Même si pour cela elle doit pactiser avec ses ennemies de toujours.

Mon avis:
Cette série est magnifique. Dans l'ensemble, les histoires étaient  biens, les personnages géniaux, et les rebondissements très intéressants. Par contre  les description de paysage sont un peu ennuyante et il m'est arrivé de sauter des passages. J'ai vraiment adhérer aux personnages: Ethan, Lena, Amma, Macon, Sarafine (surtout le duo Link/Ridley). L'histoire de la malédiction était très bien expliquée et décrite, j'ai vraiment bien aimé le côté magique et sorcellerie du livre.
19 Lunes est un peu décevant. On s'attendait à la fin dès le début. Triste vérité mais vérité tout de même, ce livre n'est pas à la hauteur des trois autres...

Mes extraits préférés:
"Je ne suis pas croyant, pas du genre à prier. Honnêtement, pour moi, cela relève plutôt du simple espoir. Pourtant, je suis sûr d'un truc, et je tiens à le dire. Je souhaite réellement que quelqu'un m'écoute.
Rien n'est vain. Je ne sais pas quel est le but de l'existence, mais tout ce que j'ai eu, tout ce que j'ai perdu et tout ce que j'ai ressenti - ça n'a pas été en vain.
La vie n'a peut-être pas de sens. C'est vivre qui en a un sans doute.
Voilà ce que j'ai appris. Voilà ce que je vais tâcher de faire dorénavant.
Vivre.
Et aimer; si bêtement romantique que cela puisse sonner."


"J'ai eu l'impression que mon cœur s'effondrait , qu'il explosait en fragments si infimes que je risquais de ne pas les retrouver de sitôt. Tombant à genoux , j'ai contemplé les cieux en criant avec une force dont je ne me savais pas capable."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire