lundi 24 février 2014

www.babelio.com
Chronique des Néphilims, Tome 2:
Eternity
Heather Terrell

Résumé:
Est-ce la fin...ou un nouveau départ? Le temps est venu de s'opposer aux anges déchus, bien déterminés à détruire notre monde. Alors qu'Ellie est aux prises avec son destin en temps qu’Élue, sa relation avec Michael devient de plus en plus intense. Et lorsqu'elle rencontre Raf, un mystérieux garçon, les choses se compliquent encore.
Pour combattre le Mal, Ellie doit pourtant mettre sa vie personnelle entre parenthèses. Mais celui qui détient les clés de son cœur possède également les clés de la sauvegarde de l'humanité. Alors que l'Apocalypse approche, Ellie fait face à une terrible responsabilité: son amour sera-t-il assez fort pour sauver le monde et accomplir son destin?

Mon avis:
Le premier était meilleur. Il m'a déçue, je m'attendais à beaucoup plus plus de la part du deuxième tome. Cependant, l'histoire se lit rapidement avec son écriture fluide. Il n'y a pas assez de précision et de vie dans les personnages. Les scènes avec les déchus ne sont pas assez développées car elles manquent de suspense et d'action. Par conséquent, l'histoire est originale car l'aspect ange est très présent dans l'histoire: les déchus, les anges noirs, l’Élue, Dieu, les légendes bibliques.

Extraits:
"Où allions-nous ? Je scrutai le sol à la recherche de repères familiers. J'aperçus la maison de mes parents, le lycée, et même la vieille église avec sa fenêtre ronde qui me faisait l'impression d'un gros œil sévère quand j'étais petite, mais je ne réussis pas à deviner notre destination.
Quelques instants plus tard, je remarquai une rangée de sapins, encerclant une clairière. Notre clairière. Pourquoi Raf nous emmenait-il là-bas ? Savait-il que c'était notre jardin secret ?
Nous nous dirigeâmes prudemment vers le sol. Raf attendit que nous soyons tous les trois au centre de la clairière pour rompre le silence.
— Vous connaissez bien cet endroit, n'est-ce pas ?
— Oui, répondis-je. Michael et moi avions l'habitude de venir ici quand j'apprenais à voler. C'est lui qui l'a découverte."

"Enfin, j'avisai un espace vide où me glisser dans le coin le plus éloigné de la pièce, à côté d'un garçon aux larges épaules, vêtu d'un jean et d'une chemise en flanelle. Me faufilant entre deux rangées de sièges et l'estrade où l'organisatrice avait repris son discours, je demandai au garçon de se décaler pour me faire un peu de place.
-On aime bien se faire remarquer? murmura-t-il avec un sourire espiègle."

"Il m'observait pendant que je cherchait un siège libre, et je ressentis le plaisir qu'il avait éprouvé lorsque j'étais venue m'asseoir à côté de lui. Comme je m'asseyais, je l'entendis penser combien j'étais jolie. J'ôtai prestement ma main, même si l'idée de plaire à un autre garçon m'était plutôt agréable après avoir vu l'attention que les autres filles portaient à Michael. de toute façon, je n'avais vraiment pas besoin d'en savoir plus, j'avais la réponse à ma question. Oui, Raf était un garçon comme les autres. il me regarda en souriant:
-Ellie comment?
-Ellie Faneuil.
Enchanté Ellie Faneuil. Quelque chose me dit qu'on va être amenés à se revoir souvent. "




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire