lundi 24 février 2014

www.babelio.com
Chronique des Néphilims, Tome 1:
Les Ailes de la Nuit
Heather Terrell

Résumé:
Ellie n'a jamais été très doué pour parler aux garçons, ni à qui que ce soit d'ailleurs. Ce n'est pas une fille banale: elle a un don incroyable. En touchant les gens, elle lit leur pensées et voit des images de leur passé. Un secret qu'elle dissimule soigneusement. Jusqu'au jour où elle rencontre Michael. Il est solitaire, beau, charmant et doux...ils sont immédiatement attirés l'un par l'autre. Et bientôt, Ellie et Michael découvre qu'ils ont les mêmes pouvoirs. Ils décident de comprendre qui ils sont réellement. mais cette incroyable vérité a un prix: les deux adolescents se retrouvent au cœur d'un terrible conflit ancestral. Un affrontement qui pourrait bien détruire tous ce qu'ils aiment...

Mon avis:
ce livre me laisse un petit peu déçue...Le début est plutôt long, une héroïne timide qui rencontre un garçon populaire et qui s'ouvre d'un coup à elle...Le rapprochement des deux héros est trop rapide. L'action devient intéressante vers la fin du livre et on commence à l'apprécier que le livre est déjà terminé.Il reste quand même à lire pour les fans d'anges, de vampires...

Extraits:
"- J'ai l'impression que j'ai été trop obnubilé par toi pour laisser la place à ce genre de réfléxion.
Malgré mes efforts pour maintenir une distance, je me sentis fondre. L'homme de mes rêves me disait que mon existence l'empêchait de réfléchir. Comment pouvais-je lui en vouloir ? D'autant plus que, dans le fond, je ressentais la même chose."

"De près, il était plus mignon que dans mon souvenir, même s'il était plus frappant que mignon, en réalité. Mais ses yeux vert pâle m'émouvaient, me faisaient l'effet que mes propres yeux doivent faire aux autres, pensai-je soudain. C'était la première fois que je voyais ça chez quelqu'un d'autre que moi."

"-Ellie, je te promets que je ne te trahirai jamais plus. Nous sommes ensemble dans cette histoire. Contre Ézéchiel.
-Je l’espère, Michael."





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire