vendredi 21 février 2014

www.lecture-academy.com
La journal d'un vampire, Tome 9, Le cauchemar
L.J Smith

Résumé:
Il y a quelques années, Elena a révélé son pouvoir de Sentinelle pour vaincre les Vampires des Origines. Il y a quelques années, elle a bu l’eau de la Jeunesse et de la Vie Éternelles afin de passer l’éternité avec Stefan. Elena croyait enfin possible de vivre une vie normale avec ses amis à l’université de Dalcrest. Mais aujourd’hui les dangers resurgissent, le passé la rattrape. Elle frôle la mort dans un accident de voiture, provoqué par Solomon. Puissant Vampire des Origines doté du pouvoir d’invisibilité, Solomon s’est lancé à ses trousses pour la détruire une fois pour toutes… Damon, quant à lui, continue de sillonner l’Europe au bras de Katherine. Mais leur escapade va tourner court : un groupe de vampires d’une nouvelle sorte s’apprête à les attaquer…

Mon avis:
Ce livre est plein de rebondissement, toute au long du livre on peut suivre l'avancée de Stefan et Elena et d'un autre côté celle de Damon est Katherine. Du côté des amoureux, le chemin est rempli de piège, Solomon est déterminer à leur rendre la vie impossible, et il va y arriver en supprimer des vies dont une importante. Celle de Stefan Salvatore. Pour Damon, le voyage en compagnie de son ancien amour se termine en véritable massacre où Katherine va y laissait la vie. Ce livre se conclut donc sur des pertes énormes. Elena et Damon sont donc les deux survivants de ce terrible dénouement. Il ne se laisseront pas prendre sans combattre et venger la mort de ceux qu'ils aimaient. 

Mon extrait préféré:
"Cher Damon,
Hier, je me sentais heureuse. Ce n'était pas mon rayonnement habituel, c'était un bonheur intense qui courait dans mes veines comme du feu. J'aurais deviné que cela venait de toi même si je n'avais pas ressenti le léger tiraillement de la connexion qui nous unit. 
Qu'est-ce que tu faisais ? Où étais-tu hier ?
Je suis contente que tu sois heureux, Damon.
Tu me manques. Grâce aux Sentinelles qui nous ont liés, nous ne sommes jamais vraiment loin l'un de l'autre. Je sens toujours ta présence, comme un bourdonnement de "damonitude" en moi. Mais j'aimerai te voir en vrai. Je n'arrive pas à croire que quatre ans se sont déjà écoulés. Je repense au dernier soir à Dalcrest, quand nous nous sommes dit au revoir."


Ce tome est le dernier de la série le Journal d'un vampire qui nous a transporté et fait aimé ces personnages dont nous avons suivit les aventures. Si je devait décrire l'ensemble je dirais simplement que c'est extraordinaire.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire