vendredi 21 février 2014

www.lecture-academy.com
16 Lunes, Tome 1.
Kami Garcia, Margaret Stohl

Résumé:
Ethan Wate, un jeune lycéen, habite la ville de Gatlin située dans le Sud des Etats-Unis. Il mène une existence tranquille, si on peut en mener une quand on a une mère décédée et un père qui s'enferme toute la journée dans son bureau pour y écrire un roman.La seule personne qui veille désormais sur lui est Amma, sa "gouvernante". Le jour de la rentrée des classes, après être arrivé en retard avec son meilleur ami Link, Ethan apprend qu'une nouvelle élève est arrivée au lycée. Elle s'appelle Lena Duchannes et est la nièce de "ce Vieux fou de Ravenwood" un homme que l'on a plus vu depuis bien avant la naissance d'Ethan. Mais depuis son arrivée d'étranges phénomènes se produisent autour de la jeune fille et Ethan se rend compte que la mystérieuse fille présente dans ces rêves n'est autre que Lena. De plus, il s'aperçoit qu'ils peuvent communiquer ensemble par la pensée. Peu à peu, des liens d'amitié se forment entre les deux adolescents, et Lena commence à lui accorder sa confiance. Même si Ethan ne la croyait pas tout à fait ordinaire, il ne se doutait pas de ce qu'elle est en réalité: car il doit se rendre à l'évidence, Lena est une Enchanteresse, elle possède de nombreux pouvoirs dont celui de contrôler les éléments. Seulement, l'amour qu'il a pour elle va se transformer en danger, car quelqu'un cherche manifestement à leur faire du mal...

Mon avis:
Ce livre est une vraie réussite: on y retrouve des points communs avec Twilight ou Harry Potter avec la magie, l'amour et le destin des personnages. Il est néanmoins différent d'une part car pour une fois c'est le garçon qui tombe amoureux de l’Enchanteresse et d'autre part car tout ne tourne pas autour de l'amour,les autres personnages font aussi avancer l'histoire et la malédiction et présente. Ce livre m'a beaucoup plu , il est de genre fantastique et représente bien la place de chacun des personnages dans cette histoire. Chacun a son propre rôle bien défini.

Mes extraits préférés:
"Tu es là Ethan?
Oui.
J'ai peur.
Je sais L.
Je ne veux pas que tu sois blessé.
Je ne le serais pas.
Je ne veux pas te quitter, Ethan.
Tu ne me quitteras pas.
Mais imagine que si?
Je t'attendrais.
Même si je suis vouée aux Ténèbres?
Même si tu es vouée aux pires Ténèbres."

"Retenant un sourire, j'ai jeté un coup d’œil en direction du parking, tout en tirant le panier suivant. L'ai aperçu de longs cheveux noirs derrière le volant d'une longue voiture noire.
Un corbillard.
Je me suis figé.
Le mauvais présage n'était pas seulement le corbillard. C'était une fille."

"Mme Snow a sauté sur ses pieds.
-Insinueriez-vous que ma fille ment?
Macon l'a gratifié de son sourire de star.
-Du tout, ma chère. J'affirme que votre fille ment. J'espère que vous saisissez la nuance."


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire