samedi 22 février 2014

www.lecture-academy.com
Devil's KissTome 1
Sarwat Chadda

Résumé:
Un ange déchu. Une héroïne sans reproche. Un baiser démoniaque. A quinze ans, Billie est loin d'être une  adolescente comme les autres, et encore moins une bonne élève. Elle s'endort en classe, sèche les cours, oublie ses devoirs. Elle a des airs de garçon manqué avec ses cernes, ses bleus, ses cicatrices. Des amis, elle n'en a quasiment pas. Billie est un chevalier de l'ordre des Templiers. Sa mission: tuer les démons et les anges déchus.Alors quand elle rencontre le charmant Mike, son désir de liberté se réveille...Mai elle devra faire un sacrifice qu'aucun autre Templier n'a accompli avant elle...

Mon avis:
On plonge dans un univers totalement nouveau, plein de surprises et de rebondissements que je n'avais pas vu arriver! Le style d'écriture de l'auteur est très fluide, et on comprend très facilement. On ne peine pas à lire. J'ai adoré Devil's Kiss. J'ai aimé l'ambiance mystique du roman, et le mélange des différentes créatures. Il y a beaucoup d'action et de suspense. On ne s'attend vraiment pas à la fin et c'est ce qui ce tome encore plus réussi.

Extraits:
"Un couple passa devant eux, main dans la main.
- Qu'est-ce que tu vois là, Billie ? demanda-t-il en lui effleurant le bras. Il vient de la demander en mariage. Elle a dit oui. ça se voit grâce à la lumière. Il est ravi, mais il a peur. Ils s'aimeront, ils vivront et ils mourront, comme toute chose en ce bas monde. Mais n'est-ce pas suffisant ? L'amour ne mérite-t-il pas qu'on meure pour lui ?
Il semblait perdu dans ses pensées.
- Ne dis pas ça, je t'en prie...
- Billie, il faut pourtant être...
Elle l'embrassa. Elle n'avait pas envie d'en entendre plus. Elle passa à l'acte sans réfléchir ; si elle ne l'avait pas fait, le courage lui aurait manqué. Kay dégageait une douce chaleur qu'elle ressentit jusqu'au plus profond de son être. Il prit doucement le visage de Billie dans ses mains, et elle sentit ses cils papillonner contre les siens. Puis, dans un soupir, il releva la tête, mais resta tout contre elle. 
En contemplant les immenses yeux bleu azur de Kay, elle vit ses propres iris se refléter."


"- Il faut que tu sois impitoyable. Rien ne doit te détourner de ton devoir. Le jour viendra où tu auras à faire un choix cruel, alors la pitié emplira ton coeur et tu hésiteras. Tu te diras qu'il doit exister une alternative.

Il soupira.

- Mais, on n'a pas le choix. Tu sera proche de quelqu'un, tu sentiras son souffle tiède sur ton visage, tu verras l'étincelle de la vie dans son regard, et tu devras la lui ôter. Comme tu l'as fait au cours de ton épreuve."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire