vendredi 21 février 2014

www.lecture-academy.com
Hush Hush, Tome 1
Becca Fitzpatrick

Résumé:
"Tu appartient à la race biblique des néphilims. Ton véritable père était un ange chassé du paradis. Tu es à demi mortel...à demi ange déchu. Dans un recoin de  son esprit ,  Chauncey perçut la voix de son précepteur, récitant des passages de la Bible. Il avait parlé d'un peuple perverti, né des anges bannis et des mortelles.Une race violente et puissante."
Dans la ville brumeuse de Portland, Nora tente de mener une vie ordinaire depuis la mort violente de son père.Lors d'un cours de biologie ,elle fait la connaissance de Patch. Il est séduisant, mystérieux, toutes les filles en sont folles, mais Nora est perplexe. Comment Patch peut-il en savoir autant sur son compte?Pourquoi est il toujours sur sa route quand elle cherche à l'éviter?Sans le savoir Nora se retrouve au beau milieu d'un combat séculaire agitant des êtres dont elle ne soupçonnait même pas l'existence. Et en tombant amoureuse de Patch, elle va découvrir que la passion peut être fatale.

Mon avis:
Ce livre est tout simplement superbe. L'auteur réussit à y mêler le fantastique, l'humour et le policier. Les personnages sont très attachants. L'histoire d'amour entre Patch et Nora est magnifique. Il se lit très facilement, on s'accroche très rapidement aux personnages. Personnellement j'ai beaucoup aimé Patch.Très mystérieux mais surtout très franc, il n'a pas peur de montrer à Nora qu'il la trouve irrésistible. Nora elle est d'abord terrifiée par Patch mais finit par s'attacher à lui . Ce qui est drôle c'est de voir que Patch lui court après tout au long du livre et ce n'est que vers la fin que Nora se rend compte qu'elle est amoureuse de lui. Vee m'a aussi fait rire lors des cours de biologie. Ce livre est une vrai réussite. Je le conseille à tout le monde.

Mes extraits:
"-Et en plus ,tu sens bon ,reprit Patch.
-Ça s'appelle «prendre une douche» ,répliquai-je sans tourner la tête.
Comme il ne répondait pas , je lui jetai un regard en coin.
-Tu sais : savon,shampoing ,eau chaude.
-Toute nue.Oui,je connais le principe ."

"-Tu sembles en savoir long à mon sujet, remarquais-je, formulant la litote de l'année, plus que tu ne le devrais, d'ailleurs. Et tu réussis toujours à me mettre mal à l'aise.
-Tu me facilites la tâche.
Une colère fulgurante s'empara de moi.
-Tu admets donc le faire exprès?
-Quoi?
-ça, me provoquer.
-Redis "provoquer". Ça rend tes lèvres tellement... provocantes."

"- Ton plus grand rêve?
- T'embrasser.
- Ce n'est pas drôle.
- Non, mais ça t'a fait rougir. "

"Je manquai de m'étouffer. Encore une fois par accident.
-Tu ne me proposes quand même pas de sortir avec toi ?
-Tu prends de l'assurance, mon ange. Ça me plaît.
-Je me fiche de ce qui te plaît ou non. Pas question de sortir avec toi. Pas comme ça. Pas seuls tous les deux. Malgré moi, j'imaginais avec un frisson de plaisir le déroulement d'une soirée seule avec Patch. Mais il n'était peut-être pas sincère. D'ailleurs il guettait ma réaction, même si j'ignorais pourquoi.
- Attends un peu, tu m'as appelé "mon ange " ? 
- Et alors ? 
- Ça ne me plaît pas.
- Tant pis, répliqua-t-il avec un large sourire. Ca sera mon ange. "

"- C'est complètement dingue, chuchotai-je à Patch.
- Mais je suis dingue, répondit-il, sur le point d'éclater de rire. De toi, évidemment."

"-Tu veux dire que tu as refusé d'être humain pour moi?
Il souleva ma main bandée. Sous plusieurs épaisseurs de gaze, le poing qui avait frappé Jules mes faisait affreusement mal. Il effleura chacun de mes doigts du bout de ses lèvres, sans me quitter des yeux.
-A quoi me servirait d'être humain, sans toi?"

Je ne vous les écrits pas tous car sinon je risque d'écrire le livre entier. Tous les passages sont drôles ou attachants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire