samedi 22 février 2014

www.lecture-academy.com
Crescendo, Tome 2
Becca Fitzpatrick

Résumé:
Parfaite?Ce n'est pas un terme que Nora utiliserait pour parler de sa vie. Il faut voir le bon côté des choses cependant...On a bel et bien essayer de la tuer plusieurs fois, mais elle y a gagné un ange gardien aussi mystérieux qu'attirant: Patch. Malgré la tâche qu'y lui est assignée, ce dernier est loin de se montrer angélique. Encore plus étrange à son habitude, il a même décidé de passer le plus clair de son temps avec la pire ennemie de Nora. Sans cette détestable attitude, Nora n'aurait même pas remarqué Scott Parnell, un ami perdu de vue. En dépit de son amour pour Patch, Nora se rapproche de Scott tout en sachant qu'il lui cache quelque chose. Pourquoi est il de retour après tout ce temps? Quel est le tatouage qu'il tente de dissimuler? Comme si son esprit n'était pas assez embrumé, Nora voit ses rêves hantés par les images du meurtre de son père.Décidé à éclaircir les circonstances du drame, la jeune fille se jette au beau milieu situations de plus en plus dangereuse. A force de recherches, Nora découvrira que certains secrets doivent rester enfouis, car la vérité pourrait détruire tout ce en quoi elle a toujours cru.

Extraits:
"- Cinq billets que tu n'arrives pas à le refaire, lançai-je en le rejoignant.
Patch se retourna et sourit.
- Ça n'est pas ton argent que je veux, mon ange.
- Dites, les enfants, restons corrects, s'il vous plaît, intervint Rixon.
- Tu fais tomber les trois dernières quilles ? dis-je d'un air de défi.
- Qu'est-ce qu'on met en jeu ?
- Vous pourriez attendre d'être seuls ? gémit Rixon.
Avec un sourire amusé, Patch se cambra, la balle serrée contre sa poitrine. Il relâcha son épaule droite et envoya le projectile aussi fort qu'il le put. Avec un craquement sourd, les trois quilles volèrent dans les airs.
- Ça sent les ennuis, ma jolie ! me cria Rixon par-dessus les exclamations des badauds qui félicitaient Patch."

"Je réprimai l'envie de le repousser vers la porte. Ses mots résonnaient dans ma tête. Rebellé ? Les archanges viendraient immédiatement le chercher chez moi ! Se montrait-il délibérément imprudent ?
-Tu es devenu fou ?
-Fou de toi, oui.
-Patch !
-Ne t'en fait pas, nous avons un peu de temps.
-Comment peux-tu en être certain ?
Il recula de quelques pas, une main sur la poitrine.
-Vraiment, Nora, ton manque de confiance en moi me blesse."

"Des bruits de pas résonnèrent devant l'entrée et je me penchai, priant pour trouver Vee sous le portique.
Horrifiée, j'aperçus Patch qui s'approchait du 4 x 4. Dos à moi, il composa un numéro sur son portable avant de le coller à son oreille. Moins de deux secondes plus tard, mon téléphone se mit à sonner dans ma poche. Avant que j'aie pu le lancer dans les buissons, Patch se retourna.
Il leva lentement les yeux et, lorsque son regard se posa sur moi, je regrettai que Boomer ne m'ait pas dévorée toute crue.
-C'est drôle, on parle toujours de voyeurs, jamais de voyeuses.
Même dans la pénombre, je devinai qu'il souriait.
-Arrête de rire, répliquai-je, les joues cramoisies. Descends moi de là.
-Saute.
-Hein ?
-Je te rattrape.
-Tu es dingue
 
"

""
-On peut savoir pourquoi Anthony Amowitz te sort son sourire de maquereau ? demanda Vee.
[...]
-Tu es magnifique ! répéta-t-il, un sourire béat aux lèvres.
-Allons bon, renchérit Vee. Un maquereau complètement bourré, en plus."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire