vendredi 21 février 2014

www.lecture-academy.com
Le journal d'un vampire, Tome 7, Le chant de la lune.
L.J Smith

Résumé:
Elena est enfin à l'université de Dalcrest avec Stefan et Damon. Mais elle doit toujours lutter contre ses sentiments pour les deux frères. En ayant assez de risquer leurs vies à cause d'elle, elle décide de rompre avec les deux. Mais sur le campus, c'est la panique. Meurtres, disparitions inexpliquées d'étudiants. Le cauchemar recommence. Et si Elena était vouée à ne jamais trouver la paix...Tout ce qu'elle veut c'est redevenir normale, mais le destin en a décidé autrement.

Mon avis:
Je pense que ce livre est une copie modifiée du tome 2. Mis à part  Bonnie qui trouve enfin l'amour, et  Elena qui devient de plus en plus égocentrique, jalouse et égoïste. La situation entre Stefan, Elena et Damon est devenu désespéré et plus l'histoire avance, plus Elena est partagée entre les deux frères vampires. Ce livre est bien mais je trouve que le rôle d'Elena prend des côtés un peu masochiste.

Mon extrait préféré:
"-Je comprendrais que vous ne puissiez pas m'attendre, prononça t'elle d'une voix étranglée, mais je vous aimerai toujours, tout les deux, différemment. Pour le moment, je ne peux être ni avec l'un ni avec l'autre, vous comprenez ça?
(...)
Damon à Elena.
-Elena ne me dit pas que tu viens de rompre avec nous deux?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire