vendredi 21 février 2014

www.lecture-academy.com
17 Lunes, Tome 2
Kami Garcia, Margaret Stohl

Résumé:
Ethan n'aurait jamais imaginé que pourrait le fuir ou lui cacher des choses. Qu'un jour arriverait où ils ne se comprendraient plus. Son statut de Mortel lui interdisait l'accès au monde des Enchanteurs, mais était-ce une raison pour rompre tout lien? Après le désastre du seizième anniversaire de Lena, il avait pensé que l'aimer et la soutenir suffiraient. Mais il fallait croire qu'Ethan s'était trompé."

Mon avis:
Ce livre est bien mais c'est décevant de voir Lena abandonner Ethan après tout ce qu'il a fait pour elle. C'est triste de voir Ethan chercher Lena alors que Lena, elle, est parti avec un autre. On se console en se disant qu'il a trouvé Liv et qu'il a le soutien de Link et de Riley. C'est d'ailleurs surprenant. L'arrivé de ce soutien va donner un nouveau départ à ce tome. Ce livre est bien du point de vu de la magie et de malédiction, on est aussi renseigner sur John et son mystérieux pouvoir. Même si elle le "quitte", le passage qui nous montre que Lena est jalouse du rapprochement entre Liv et Ethan est assez humoristique.

Mes passages préférés:
"J’ai agrandi l’accroc de son froc. Son genou saignait.
- Qu’est-ce que tu mates ? a-t-il tenté de plaisanter.
- Ta vilaine figure, ai-je riposté en me penchant vers lui afin de vérifier qu’il n’avait pas le regard flou.
Lui aussi allait s’en tirer.
- Eh, tu ne vas pas m’embrasser, hein ?
J’étais si soulagé que j’aurais pu.
- Tends tes lèvres, chéri."


"-Qu'avons nous ? a riposté Macon en répertoriant ses troupes. Une Siréne dénuée de pouvoirs, une Gardienne ayant failli à son devoir de réserve, un Pilote égaré et... vous, monsieur Lincoln. Un détachement hétéroclite mais plein de ressources.
Lucille a miaulé.
-Ah, oui, il y a vous aussi, mademoiselle Ball"


"- Tu es aussi dangereuse que l'était Link au CM2, l'année où il a aspiré tout le jus des tomates de ma mère avec une paille.
- Ça ne se reproduira pas. juré.
- C'est également ce qu'à dit Link à l'époque.
- Et il a arrêté, n'est-ce pas ?

- Oui. Quand nous avons cessé de planter des tomates."






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire